Notre site est actuellement à la recherche d'une entreprise de ménage et d'aide ménagère à Melun. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

L’Ile Saint-Etienne : cœur de l’histoire de Melun

Ville majeure du département de la Seine-et-Marne, Melun (77000) possède un riche patrimoine historique et culturel. Traversée par la Seine, la Préfecture de Seine-et-Marne  abrite plusieurs sites et monuments historiques remarquables. Véritable cœur de l’histoire de Melun, l’Ile Saint-Etienne est un symbole de la commune qui a centralisé au fil des siècles le pouvoir politique, religieux, l’activité économique et la création culturelle de la ville. La Collégiale Notre-Dame, le Prieuré Saint-Sauveur, la prison et le musée de la ville, situé dans l’Hôtel de la Vicomté se trouvent notamment sur cette île. 

Melun (77000) dispose d’autres sites historiques majeurs sur son territoire comme l’Eglise Saint-Aspais, l’ancien couvent des Récollets ou les anciennes maisons datant du Moyen-Age de la rue du Presbytère. Ville d’histoire, Melun est également une commune qui accorde une place importante à la culture avec le musée de la ville, la médiathèque de l’Astrolabe, le Conservatoire municipal « Les 2 muses » et l’espace Saint-Jean. 

Les habitants de Melun peuvent profiter de la richesse environnementale de leur commune. Outre les berges de Seine, les Melunais peuvent se promener au sein de plusieurs parcs : le parc Debreuil qui comprend un noyer d’Amérique de 5 mètres de circonférence et un étang de pêche, le parc aux conifères ou celui de Faucigny Lucinge. Le Jardin Botanique présente aux promeneurs une végétation riche et variée sur plus de 4 000m².